Maillage territorial : lancez-vous !

Le MCP invite tous les démocrates à s’inscrire à son maillage territorial, pour enfin converger vers une seule et unique revendication : le Processus Constituant Populaire Permanent (PCPP), c’est-à-dire… la Démocratie !

Le maillage du MCP permet de coordonner des actions au niveau national et au niveau local dans l’objectif de percer le mur médiatique et d’élargir toujours plus la base active des démocrates.

Les inscrits au maillage sont établis en réseau à l’échelle la plus fonctionnelle : le bassin de vie (zone géographique où les personnes peuvent se rencontrer physiquement).

Ils y forment des ACP (Assemblées Constituantes Populaires), qui participent à des opérations coordonnées et organisent des actions locales, pour se déclarer chacune sur une stratégie fin 2021.

Les ACP sont épaulées et conseillées en temps réel par des référents régionaux du MCP, afin de leur donner du courage dans l’action. Des outils leur sont proposés pour enrichir leurs initiatives.

On vous attend !

Et si vous vous posez des questions concernant le MCP, il y a une page qui peut vous aider : la Foire Aux Questions.

Pour une mise en réseau local (maillage territorial) et des actions près de chez vous, vous pouvez vous inscrire ici :









    En appuyant sur le bouton “Envoyer”, vous déclarez avoir lu le Socle Commun, la Stratégie de Maillage territorial, et y adhérer. Vous acceptez la politique de confidentialité du site.

    Le MCP est déjà présent sur tout le territoire français. Rejoignez le mouvement !


    Avec vous, allons vers la Démocratie !