Seconde action nationale pour le maillage territorial du Mouvement Constituant Populaire !
Le Mouvement Constituant Populaire (MCP) poursuit la série d’actions à l’adresse des Institutions incarnant les différents pouvoirs de notre République. La première action portait sur le pouvoir Législatif et avait pour objectif de poser la première pierre de l’organisation de votations citoyennes sur le modèle des votations officielles.
Les citoyens du MCP adresseront ce samedi 20 mars une lettre aux armées ; ils se rendront sur le terrain, dans des casernes, dans des gendarmeries, partout où leurs forces se constituent.
Ce qui nous rassemble n’est pas la colère, bien au contraire
C’est l’amour du pays, des Français, l’histoire commune que l’on partage, l’envie qu’elle se prolonge en un destin commun et le besoin profond d’en devenir acteur.
Nous voulons que la France soit enfin la démocratie qu’elle s’enorgueillit d’être.
Car pour Bruce Duvic, porte-parole du mouvement, la France n’est pas et n’a jamais été une démocratie. « LE pouvoir au peuple » ça n’est pas « DU pouvoir au peuple ». « Ça n’est pas le citoyen a son mot à dire, parfois, plus ou moins, sous réserve de ». Le pouvoir au peuple, c’est tout le pouvoir au peuple.
À commencer par le pouvoir sur la Constitution, puisque c’est le texte suprême.
On peut déléguer tout le reste, si la majorité le souhaite, mais pas ça.
Pourquoi l’armée ? Le MCP veut-il la guerre civile ? Le putsch ?
Bien sûr que non
Au contraire même. La majorité a le nombre pour s’imposer naturellement, pas besoin de la force.
Ce que l’on craint, c’est très précisément l’inverse : que la minorité au pouvoir, dont la légitimité ne repose plus que sur le simulacre électoral, n’en soit réduite à appeler aux armes pour conserver ses privilèges.
L’ordre a pourtant été donné aux policiers de faire feu sur le peuple
Lorsque ceux-ci n’en pourront plus de tirer sur leurs frères, quelle ligne de défense restera-t-il aux oligarques ? Nous devons prendre les devants, informer.
Avec les militaires, nous partageons une immense responsabilité : aux simples citoyens, celle de résister aux appels grandissants à la violence ; aux soldats au service de la France, celle de refuser de retourner leurs armes contre le peuple.
Une seule revendication commune à tous les mouvements populaires : la Démocratie !
Avec un objectif rassembleur, le Processus Constituant Populaire Permanent (PCPP)
Depuis le mois de septembre dernier, le MCP propose aux Français une nouvelle façon de faire de la politique : rassembler largement hors des partis, sans projet législatif, dans l’unique objectif de créer les conditions idéales de la démocratie. Car le MCP estime que la démocratie n’existe pas en France…