Audition du Gouv, le Contre Premier ministre

Afin de s’entourer d’un groupe d’experts techniques, le MCP continue ses auditions des contre-ministres du Gouv, en questionnant les spécialistes de chaque secteurs.

Audition des contre-ministres du Gouv #5, Vendredi 16 avril 2021 à 20h00

« LE CONTRE PREMIER MINISTRE »

avec Fabrice GRIMAL,
reçu par Maxime NICOLLE (Flyrider).


Il est utile pour le MCP et tous ceux qui militent pour une refondation démocratique de la France de disposer d’un collège d’experts, capable d’assurer la continuité de l’État en cas de transition : aujourd’hui pour rassurer nos concitoyens, demain pour assumer nos engagements.

Par souci d’efficacité et de convergence, le MCP choisit de s’appuyer sur les travaux déjà amorcés dans ce sens par Le Gouv, avec qui nous partageons le même socle commun : instaurer un Processus Constituant Populaire Permanent en France (PCPP).

Les contre-ministres du Gouv ne disposant pas à ce stade d’une légitimité populaire, il convient par ces auditions de vérifier en toute transparence leurs capacités techniques et morales pour exercer la fonction attendue en conformité de la volonté générale.

Notamment, la stratégie du Gouv étant législative, donc contraire à la nôtre : les contre-ministres sont-ils prêts à servir, y compris contre leurs opinions personnelles ?